Fanfictions SG1 Jack et Sam Index du Forum Fanfictions SG1 Jack et Sam

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Règlement du forum
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fanfictions SG1 Jack et Sam Index du Forum -> Le forum -> Règlement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Angelgym34
Administrateur

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Sam 28 Oct - 14:23 (2017)    Sujet du message: Règlement du forum Répondre en citant

Avant toute chose, nous vous remercions de prendre bien le temps de lire chacun des points énoncés dans ce règlement pour ne pas avoir de surprise par la suite.
Le non-respect des règles peut entrainer la suppression de son compte sur le forum.
Vous avez une semaine à partir de votre date d’inscription pour signer le règlement. Dans le cas contraire, votre compte sera supprimé.

Règle 1 : Signature du règlement     

La première chose à faire une fois votre inscription sur le forum faite est de lire et signer ce règlement à la suite de cette même page. L’idéal serait même que vous lisiez le règlement avant de vous inscrire. Pour se faire, vous devez simplement mettre : J’ai lu, j’approuve et je respecterai le règlement.
Cette phrase doit apparaitre au complet de la part des anciens membres, des nouveaux, des modérateurs et des administratrices.
Le règlement est le même pour tous.

Règle 2 : Le langage SMS     

Ce forum est basé sur l’écriture d’histoires et la publication de différentes créations faites sur la série Stargate SG-1. Ecrire les mots et les phrases en entier en faisant attention à votre orthographe ne vous reviendra pas plus cher, car le forum est gratuit, c’est promis.
Tout message écrit ainsi et non compréhensible par les auteurs pourra être supprimé par les auteurs et les administrateurs du forum.
Le langage SMS ne fait pas partie de la langue française, mais est fait pour les feignants qui n’ont pas envie de faire le moindre effort.
Vous êtes priés également de faire attention à votre orthographe lorsque vous laissez des commentaires. Tout le monde ne peut pas être bon en français, certes, mais on peut toujours faire des efforts pour s’améliorer.

Règle 3 : Saison 1 à 8 obligatoire     

Le forum repose principalement sur des histoires et des créations regroupant Jack O’Neill et Samantha Carter. Apparaissant tous les deux dans les saisons 1 à 8, avant le départ de Jack, les deux dernières saisons ne doivent pas apparaitre sur ce forum que ce soit dans les histoires, les créations, les jeux ou les concours (sauf images représentants Jack et Sam ensemble).
Si ça ne vous plait pas, il y a d’autres sites, blogs et forums où vous pourrez utiliser ces deux dernières saisons et les téléfilms, mais ce ne sera pas ici.

Règle 4 : Poster des histoires et créations     

Le forum est ouvert à toutes personnes souhaitant poster ses histoires ou ses créations sur la série, respectant évidemment les huit premières saisons de la série. Si vous souhaitez poster vos histoires, il vous suffit de vous rendre dans la partie « Comment avoir sa partie pour poster ses histoires ou ses créations » et de tout nous dire (Parties, sous-parties…) Oui, ce sera plus simple pour pouvoir vous créer les bonnes catégories…
Il est totalement interdit de publier une histoire qui ne vous appartient pas, même si vous avez l’accord de l’auteur… Le site étant ouvert à tous, ils peuvent le faire eux-mêmes.
Il vous est fortement demandé de mettre une présentation avant chacun de vos écrits en y mettant : Titre, Auteur, Bêta, Série, Genre/Pairing, Personnages, Résumé, Saison, Disclamer et Note de l’auteur… S’il manque l’une de ces choses, l’histoire sera retirée du forum.
Afin de préserver et de protéger toutes les personnes du site (Mineurs, Personnes fragiles…), nous vous recommandons fortement de noter s’il y a de la violence, des rapports sexuels ou des scènes de viol dans vos histoires. Nous nous réservons le droit de supprimer l’histoire si la note n’est pas mise dans la présentation de l’histoire.
Pour une lecture plus agréable des membres, il est demandé aux auteurs d’avoir obligatoirement un bêta et de faire corriger ses histoires avant de les publier sur le forum => Consultez la liste des Bêtas si vous n’en avez pas.

Règle 5 : Absences     

Si vous savez que vous allez vous absenter quelques jours ou semaines (pas des mois non plus) pour diverses raisons que ce soit (vacances, examens, problèmes familiaux, problèmes de santé…), merci de le signaler dans la partie « Absences ». Ainsi, votre compte ne sera pas supprimé du forum.  
Nous avons eu suffisamment d'abus depuis les débuts du forum. Nous n'attendons pas d'explications car c'est vos vies et ça nous regarde pas, mais pas d'exagération avec des absences durant plus de quatre semaines. 
Nous concevons que vous avez une vie en dehors du forum et que vous ne pouvez pas toujours être là, mais nous sommes obligées de vous rappeler que c’est également le cas pour nous, administratrices… cessez de regarder votre nombril car c’est fatigant.

Règle 6 : Commentaires     

Les auteurs et les créateurs prennent grand plaisir à partager leurs histoires avec d’autres fans de la série sur ce forum et il est bon pour cela d’instaurer un échange entre lui et les lecteurs. Evidemment, certains auteurs sont très prolifiques sur le forum et nous ne vous demandons pas de laisser un commentaire sur chaque création, chaque histoire ou chaque chapitre.
Nous savons très bien que c’est impossible… Mais il y a une grande différence entre commentaires à chaque chapitre et que dalle.
Nous sommes plus souvent dans le que dalle, que dans le quelques commentaires d’ailleurs, alors un petit effort à vous si vous voulez continuer de lire des histoires sur la série.
Les auteurs doivent impérativement répondre à leurs commentaires… Si les membres prennent le temps d’en laisser, à vous d’y répondre.
Les administrateurs et les auteurs ne sont pas exemptés de laisser des commentaires aux autres auteurs… Ça s’appelle du savoir vivre et de l’échange.
Nous n’imposons plus de nombre de commentaires à laisser par mois, mais si vous ne faites pas l’effort d’en laisser de temps en temps, ce forum est voué à fermer et vous ne pourrez vous en prendre qu’à vous-même.
Alors laissez de temps en temps une trace de votre passage.

Règle 7 : Problèmes sur le forum     

Si votre problème concerne le fait de publier une histoire, une création, une image ou une vidéo, vous pourrez trouver des explications dans la partie « Aide ». En cas de problème avec un membre, un modérateur ou un administrateur, faites-le savoir aux autres administratrices par MP (Message Privé) du forum pour que les choses soient rapidement prises en compte.
Si votre problème concerne des commentaires peu respectueux, des insultes, des reproches, merci de nous signaler et nous ferons le nécessaire sans tarder.
Ce forum est un forum d’échange, pas un ring. Si vous avez besoin de vous défouler, prenez-vous en aux personnages des séries en écrivant, ou allez faire du sport.

Règle 8 : Suppression d’un compte     

Un compte sera supprimé pour les raisons suivantes et sans message de notre part, puisque vous aurez lu ce règlement jusqu’au bout et que vous l’aurez signé : -Inactivité du compte durant un mois (sauf si nous sommes prévenus dans les Absences).
-Non-respect du règlement.
-Non-respect des membres, des auteurs et des administrateurs.
-Connexion régulière sur le site sans participer à la vie du forum (On ne se connecte pas pour se connecter. Montrez que vous souhaitez que ce forum vive le plus longtemps possible).

Règle 9 : Les sondages     

Les membres, les auteurs et les administrateurs peuvent mettre des sondages sur le forum, sans demander l’autorisation, à condition qu’ils soient complètement corrects. Chose qui devrait vous plaire davantage est que vous pouvez simplement cocher le choix qui vous plait dans les sondages sans avoir à mettre un commentaire.
Et oui, nous savons que vous êtes, pour la plupart, allergiques aux commentaires (L’aérius fonctionne bien d’ailleurs pour les allergies si besoin est).
Aidez les auteurs et les administrateurs en donnant vos avis, nous ne faisons pas des sondages que pour le plaisir d’en faire, mais parce que vos impressions comptent pour nous.

Vous savez à présent ce qu’il vous reste à faire et vous savez surtout maintenant si vous pouvez ou non vous inscrire sur le forum.
Attention, nous sommes trois administratrices et nous avons l’œil partout  Very Happy

Angelgym34, Jsdt et Morgane42    

Dernière édition par Angelgym34 le Mar 7 Nov - 22:05 (2017); édité 3 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 28 Oct - 14:23 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Angelgym34
Administrateur

MessagePosté le: Sam 28 Oct - 14:25 (2017)    Sujet du message: Règlement du forum Répondre en citant

J’ai lu, j’approuve et je respecterai le règlement

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 28 Oct - 14:39 (2017)    Sujet du message: Règlement du forum Répondre en citant

J’ai lu, j’approuve et je respecterai le règlement.
Pagès Céline

Féminin Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 28 Oct - 14:41 (2017)    Sujet du message: Règlement du forum Répondre en citant

J'ai lu, j'approuve et je respecterai le règlement
jsdt
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 28 Oct - 16:01 (2017)    Sujet du message: Règlement du forum Répondre en citant

Féminin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 28 Oct - 17:23 (2017)    Sujet du message: Règlement du forum Répondre en citant

J'ai lu, j'approuve et je respecterai le règlement.
nicky

MessagePosté le: Sam 28 Oct - 17:35 (2017)    Sujet du message: Règlement du forum Répondre en citant

J'ai lu , j'approuve et je respecterai le règlement .
Kibera

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 28 Oct - 20:58 (2017)    Sujet du message: Règlement du forum Répondre en citant

J'ai lu, j'approuvé et respecterai le reglement
laetitia
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 28 Oct - 21:10 (2017)    Sujet du message: Règlement du forum Répondre en citant

J'ai lu, j'approuve et je respecterai le règlement
Toute-tranquille
Invité

MessagePosté le: Sam 28 Oct - 21:21 (2017)    Sujet du message: Règlement du forum Répondre en citant

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:06 (2018)    Sujet du message: Règlement du forum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fanfictions SG1 Jack et Sam Index du Forum -> Le forum -> Règlement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template SG-1 by Dav.bo